Est Républicain

Mais qui est Laurent Denancy ?

Laurent Denancy est né à Nancy en 1957, il a quitté sa Lorraine natale en 1967 pour s'établir sur la Côte d'Azur. Actuellement il vit à Nice.

Diplômé en gestion d'entreprise, il a fait une carrière commerciale le conduisant de Représentant à Chef des Ventes avant de devenir Directeur Commercial dans le secteur de l'équipement des entreprises spécialisées en productions alimentaires.

Il a étudié la microbiologie alimentaire avant de devenir expert en cuissons sous vide à basse température auprès de la restauration gastronomique.

Il est père de deux grands enfants, Adeline et Florent.

C'est vers l'age de 40 ans qu'il commence à éprouver le besoin d'écrire, puis  réalise son premier roman "A vos haines très ordinaires"  en 2015 (roman noir). Il conçoit dans la foulée le second: "Les fantômes de l'Artuby".

"La lecture m’a longtemps rebuté. Enfant, l’enseignement scolaire me l’a présentée comme une démarche compliquée, rébarbative et fastidieuse.

C’est à plus de 35 ans que j’en ai découvert les délices.

Maintenant c'est devenu une passion et j'ai décidé d'écrire à mon tour.

Je ne me cache pas derrière un pseudonyme. Je m’appelle Laurent BOURDIER. Un homonyme a déjà publié sous cette identité. Pour éviter toutes confusions, j’ai adopté le pseudonyme de « DENANCY » en référence à ma ville de naissance".

« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »

(Paulo Coelho)

 

Vous pouvez m'écrire : 

laurent.denancy@laposte.net 

 

Rejoignez-moi :

sur Facebook :

http://urlz.fr/7pd4 

Sur Linkedin:

http://urlz.fr/7pdg